Coupe de France : tout faire pour jouer au stade omnisports

Petit Poucet de la Coupe de France de football, la SSEP Hombourg-Haut va affronter les professionnels d’Auxerre (Ligue 2) au 8e  tour de la compétition. Cette fois-ci, le club comme la Ville sont bien décidés à ce que le match se joue au stade omnisports, et non pas à Creutzwald.

Vainqueur du derby contre l’US Forbach dimanche 17 novembre, la SSEP Hombourg-Haut a tiré le gros lot lors du tirage au sort du 8e  tour de la Coupe de France. Dimanche 8 décembre, ce sont les professionnels de l’AJ Auxerre, équipe de Ligue 2 et club mythique du football français, qui se déplaceront dans le Bassin houiller. Et cette fois-ci, à la différence du match contre Forbach, joué à Creutzwald, tout devrait être fait pour que la rencontre se déroule à Hombourg-Haut.

L’intérêt du club et de la ville

« L’entreprise Malézieux est déjà intervenue, mais cela concerne plutôt les travaux du club-house. Et ce lundi, il est prévu que je rencontre des représentants de l’entreprise Technigazon », complète-t-il. L’objectif de ce rendez-vous est double, et pas uniquement lié au match de Coupe de France. « En premier lieu, il faut tout mettre en œuvre pour que le club puisse terminer la saison sur son terrain. Ensuite, nous devons aussi voir les travaux à effectuer, durant l’été, pour qu’il puisse démarrer la prochaine saison au stade omnisports », explique Bernard Petry.

Sous réserve des autorisations de la FFF et de la commission de sécurité, le match contre Auxerre, une véritable fête du foot, devrait pouvoir se jouer à Hombourg-Haut. C’est en tout cas le sens des démarches engagées depuis mercredi.